
L’artiste musicien haitiano̵ canadien invite les artistes, musiciens, ainsi que les autres créateurs haïtiens à s’orienter vers le marché colombien qui offre de belles opportunités d’affaires, de visibilités et de promotion pour leurs talents, ainsi leurs créations.
Intervenant à la rubrique invité du magazine de la plateforme d’informations culturelles ̋ Eguens Infos Culturelles, le samedi 30 mai 2025, au micro du journaliste culturel Eguens Renẻus,le guitariste soutient que ce pays d`Amérique du sud, représente une grande vitrine pour la culture haïtienne,notamment les artistes, musiciens qui se chamaillent très souvent, pour trouver une place dans les différents festivals réalisés à Floride, New York, Boston ou à New York. Aussi ajoute t̵ il, Gessner Henry dit Coupẻ Clouẻ a déjà pavé la voie, à la musique haïtienne qui doit en profiter.
Par ailleurs l’auteur ̵-compositeur -interprète se réjouit des liens culturels tissés entre les deux pays, également des liens historiques, de passage à Cartagena, le 9 janvier 2025, pour plusieurs performances, le chanteur se souvient encore, quand le public, scandait des titres du Roi Coupe Cloué à la fin du playlist du concert de son band.
D̛ un autre côté, l’artiste multi primé, se dit prêt à accompagner tous les artistes, musiciens, et groupes, via des séances de formations, en vue d’optimiser leurs créations. Wesli louissaint en a profité pour annoncer son sixième album pour la fin de cette année.
Depuis la ville de Montréal, où il réside , Wesli Louissaint a réagi sur la publication de l’album de Wendy, les exploits musicaux de Joẻ Dwet Filẻ , ainsi que sur la visite du panafricaniste Kemi Seba en Haïti, notamment la ville du Cap Haïtien. Vous pouvez visionner l̛ entretien, sur notre chaine YouTube, via ce lien. https://youtu.be/YOGYiJt59mA?si=GxL74sGNjzBHAsMI